TRANCE
YES!

Trance

Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Critique d'Aurélia

Ici, je retiens au moins une chose: James McAvoy est trop top! Je l'avais déjà remarqué lors de sa prestation dans X-MEN Le Commencement. C'est simple: tout est dans ses yeux tous bleus! J'avoue je craque complètement... On peut dire que dans Trance, il a TRANCEformé! Mouahahaha!!! Bon... J'arrête.

A part ça le film en lui-même est une réussite. Pour commencer, il n'est pas trop long, ce qui est appréciable pour un film d'action et de suspense. Le début inquiète un peu: est-ce qu'on va se retrouver dans une intrigue purement stratégique du style Oceans Eleven? Eh bien non, et c'est déjà ça! Le but va tout simplement être de savoir QUI nous mène par le bout du nez, entre Vincent Cassel, James McAvoy et Rosario Dawson (qui ici, les garçons, se dévoile sans limite ;)). Tout n'est pas joué d'avance. Chaque minute apporte un élément nouveau, on ne traîne pas dans un suspense inutile. Et le dénouement est juste.... dingue.

Un film plein de charme. La voix (même doublée) de Rosario et le bleu des yeux de James nous hypnotisent. Quand à VIncent Cassel, il nous fait toujours flipper, mais c'est encore une fois efficace et assez bien joué vu le déroulement de l'histoire...

J'arrête là sur les détails. Je vous invite à courir voir Trance qui ne devrait plus rester très longtemps en salle.

 

Articles relatifs

Bannière
Bannière
Bannière