LA BELLE ET LA BÊTE
FAMILIAL

LA BELLE ET LA BÊTE

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père, et se rend au château de la Bête...

 

Critique d'Olivier:

D’un esthétisme irréprochable, le nouveau film de Christophe Gans, nous offre ici un remake du film  de Jean Cocteau assez fidèle visuellement.

Un film raconté qui prend le dessus sur les dialogues, surtout ceux entre Belle et la bête. Et l’amour de l’héroïne ne se voit pas.

Le film est  plaisant à voir, même si on s’attend à une action qui tarde à arriver. La scene d’affrontement entre la bête et les méchants est spectaculaire, grâce aux effets spéciaux de qualités.

Christophe Gans, comme lors de son film « le pacte des loups », nous offre une version de «  La Belle et la Bête » aux images et symboliques féériques qui rattrapent un scénario qui manque de souffle.

Concernant les acteurs, un bon point pour Vincent Cassel qui tire son épingle du jeu, et qu’on aurait aimé voir plus.

Les enfants apprécieront tout comme les parents qui les accompagneront, en découvrant les petites créatures mignonnes et drôles.

 

Articles relatifs

Bannière
Bannière
Bannière