NON-STOP
A VOIR

NON-STOP

 

Bill Marks est un vétéran aguerri de la police de l'air : il vient de prendre place à bord d'un énième vol New York-Londres... Alors qu'il survole l'Atlantique avec 200 autres passagers, il reçoit de mystérieux SMS d'un inconnu qui affirme être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes si le gouvernement ne lui transfère pas 150 millions de dollars. S'ensuit une chasse à l'homme en plein vol. Les règles sont simples : ne se fier à personne, chaque passager est un suspect potentiel.

 

Critique d'Olivier:

Imaginez une partie de Cluedo mais à plusieurs mètres d’altitude et avec 200 suspects, à la différence que toutes les 20 minutes quelqu’un va mourir…

Mais qui ? Comment ?
Dans un avion, tous s’observent…et pourtant on ne voit rien !
Voici en quelque sorte ce qui vous attend en allant voir « NON-STOP » !
On est au début spectateur puis on se met à la place de Bill Marks, voire des autres passagers !
Donc un film crescendo où on retrouve un Liam Neeson alcoolique et déboussolé, mais qui garde tout son potentiel d’"action hero" tel que dans « Taken » ou encore dans « Sans Identité ( du même réalisateur que « non-stop »).
Le jeu de Julianne Moore, qui donne la réplique à Liam Neeson, est subtil et permet de compléter l’intrigue.
Si vous aimez les films qui vous font réfléchir sur « qui ? », « comment ? », « pourquoi ? » sans des bagarres en continu alors courrez voir ce film qui porte bien son nom !
 

Articles relatifs

Bannière
Bannière
Bannière