SUPERCONDRIAQUE
A VOIR

SUPERCONDRIAQUE

 

Romain Faubert, photographe pour dictionnaire médical en ligne, est un hypocondriaque névropathe. Son seul et véritable ami est son médecin traitant, le Docteur Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu'il regrette amèrement depuis. Mais il pense avoir le remède qui le débarrassera de son encombrant patient : l'aider à trouver la femme de sa vie. Or découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter s'avère plus ardu que prévu...

 

 

 

Critique d'Olivier:

Le dernier film de Dany Boon est très attendu et très médiatisé, mais mérite-t-­il qu'on s'y intéresse au même titre que le fameux "Bienvenue chez les Ch'tis"?

Pour tout vous dire oui et non:

– oui car on retrouve l'humour du comique ­acteur avec un thème actuel (surtout en plein hiver et avec les changements climatiques) qui ne laissera personne indifférent,

– non dans le sens où la formule "on reprend les mêmes et on recommence" n'est pas de mise et heureusement voyez-­vous!

Le duo Boon-Merad est toujours aussi efficace et complice, ce qui fait que dans "Supercondriaque", on sourit, on rigole beaucoup des situations surtout lors de petits clins d'œil de son film à succès.

Les personnages drôles sont le plus souvent les personnages secondaires, surtout la femme de Kad.

Le thème des maladies s'efface vers la moitié du film pour laisser place à l'action et à une histoire d'amour drôle mais longue, avant d'y revenir, puisque le sujet du film est tout de même l'hypocondrie du héros.

Ce film nous fait donc plus sourire que rire, et nous fait passer un agréable moment.

Son plus, c'est que certaines scènes nous marquent après coup quand on voit, par

exemple, celle de l'hydro­alcoolique ...je n'en dirai pas plus, je vous laisse aller passer un bon

moment!

 

Articles relatifs

Bannière
Bannière
Bannière