DANS L'OMBRE DE MARY
YES!

DANS L'OMBRE DE MARY:

LA PROMESSE DE WALT DISNEY

 

L'histoire extraordinaire et méconnue de la création du film MARY POPPINS, l'un des plus grands classiques des studios Disney. C'est aussi l'histoire de la relation houleuse qu'entretinrent le légendaire Walt Disney et l'auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour...

 

Critique d'Olivier:

Nul besoin de connaître le livre ou le film « Mary Poppins » pour aller voir ce film biopic non pas sur Disney mais sur P.L. Travers, l’auteure du roman à succès.

Cette femme, qui donne du fil à retordre au créateur de la petite souris, a une personnalité plus qu’extraordinaire. Drôle, émouvant, enchanteur, joyeux, poignant... Ce film nous fait passer par toutes les émotions et  ne laissera personne de marbre

Emma Thompson, actrice prodigieuse, incarne merveilleusement bien et sans exagération cette anglaise exécrable .

Pour ceux (nombreux) qui ont vu (voire adoré) le film de la nounou volante, on découvre comment le scénario a pu maintes et maintes fois changer.

On a une nouvelle vision du film « Mary Poppins », qui fête cette année ces 50 ans !

Et l’envie de lire le livre aussi pour encore mieux connaître l’écrivaine.

Surtout ne partez pas tout de suite à la fin du film : le générique offre 2 surprises, qui rendent le film encore plus beau.

A ne surtout pas rater, pour ceux qui souhaitent prolonger la magie de « Mary Poppins », mais aussi pour ceux qui veulent vivre la création du dernier film de Walt Disney de son vivant.

 

Critique d'Aurélia

Bien qu'il ait de très bonnes critiques, le film n'a pas un succès flagrant pour le moment.

Et pourtant, ses éloges, il le mérite. Tout ce qu'on peut attendre de la rencontre entre P.L. Travers et Walt Disney s'y trouve: La confrontation de deux personnages aux rêves et aux valeurs et aux cultures opposées, le caractère bien trempé de Travers, joué admirablement par Emma Thompson! (Amusant de retrouver Nanny McPhee ici!)... Sans oublier les chansons! Toute l'ambiance de Mary Poppins transparaît dans chacune des scènes de Dans l'ombre de Mary.

L'histoire douloureuse de P.L. Travers, sa Mary Poppins, son Mr Banks sont bouleversants. Le parallèle est vraiment bien fait et va jusqu'à nous tirer quelques larmes à plusieurs moments du film, particulièrement à la fin mais j'ai peur de trop en dire...

Certains d'entre vous, qui ont aimé le film Mary Poppins seront certainement surpris de la façon dont tout a failli tourner, et de la réussite du mélange de l'interprétation du personnage par Disney et par Travers.

A voir absolument!

 

Articles relatifs

Bannière
Bannière
Bannière